Colline des chagrins (La)
Compl. Titre  Une Enquête de l'inspecteur Rébus
Auteurs   Rankin, Ian (Auteur)
Lemoine, Daniel (Traducteur)
Edition  Le Masque , 2005
Collation   521 p.
ISBN   978-2-7024-3191-7
Prix   21.50 €
Langue d'origine   ecossais
Catégories   Roman Policier
Cernay la Ville 39616000099646 RP RANAdulte / Disponible
Résumé : Alors que Flip Balfour, la fille d'un banquier d'Édimbourg, vient de disparaître, un minuscule cercueil en bois est retrouvé sur la propriété familiale. Pendant que Rebus s'intéresse à des cercueils identiques exposés au Museum of Scotland, la constable Siobhan Clarke planche sur les énigmes proposées par un mystérieux Quizmaster, contact de Flip sur Internet. La police s'interroge : quel est le lien entre Quizmaster et d'autres meurtres commis dans la région entre 1972 et 1995 ? Aux prises avec ses démons personnels, Rebus joue contre sa hiérarchie avec une obstination quasi suicidaire. La ville d'Édimbourg, sa beauté ténébreuse, son histoire - en particulier celle de la chirurgie - et son passé sanglant lui disputent le premier rôle.