Balades insolites à Paris
Auteurs   Roche, Sophie (Auteur)
Roche, Sophie (Voix)
Edition  First : Paris , 2005
Collection   Les guides vagabonds
Collation   159 p.
Illustration   ill.
ISBN   978-2-87691-987-7
Prix   12.90
Sujets   Paris
Catégories   Documentaires
Thèmes   Doc "Histoire et Géographie"
Cernay la Ville 39616000092245 Gé - Par / 914.43 ROCAdulte / Disponible
Notes : Mon "Paris", c'est dix promenades dans une ville intime et chaleureuse. Dix balades à thème, à partager avec son amoureux, une copine, un enfant... ou à apprécier en solitaire. Ce guide est fait pour satisfaire toutes vos envies ! Shopping (vêtements, déco, œuvres d'art...), salon de thé et bar à vin, resto et caf'conc', architecture et verdure. Tout ceci avec quelques anecdotes et des éclairages sur l'histoire. J'aimerais vous faire goûter à cette ville, subliment parée ou les cheveux en bataille ; quand elle fleure bon le jasmin d'une allée privée ou qu'elle exhale son bitume fumant. Paris se hume, se renifle : l'herbe verte fraîchement tondue des parcs, les épices du marché d'Aligre, la moiteur du métro. Paris orgueilleuse et fragile, étonnante, émouvante, séductrice mais jamais racoleuse. Ça... c'est Paris.