Sel (Le)
Auteurs   Morel, Catherine (Auteur)
Edition  PEMF : Mouans-Sartoux , 1996
Collection   Grand J
Collation   36 p.
Illustration   ill.
Format   21 cm.
Prix   41 F
Sujets   Cuisine
Catégories   Documentaires
Thèmes   Doc "Arts", "Loisirs" et "Vie Pratique"
Cernay la Ville 39616000020741 CUI E 664.4 MORJeune / Disponible
Notes : (Magazine) Le sel, fruit de la terre et de la mer. Depuis des millénaires, l'homme récolte le sel dans des mines faciles d'accès ou dans des salins naturels. Utile pour relever le goût des aliments, produit autrefois indispensable à leur conservation, ayant même parfois servi de monnaie d'échange, il est aujourd'hui surtout utilisé dans l'industrie chimique et l'agriculture. Grâce à ce reportage documentaire, le jeune lecteur connaîtra mieux l'histoire de cette substance naturelle, fruit de la terre et de la mer sans laquelle l'homme ne pourrait survivre. Dans ce Grand J, sont également présentés une histoire illustrée par les enfants: Noël au Zoo, et un conte où l'on apprend comment la mer devint salée, d'après une légende norvégienne. Dans les rubriques Art (On a copié Léonard de Vinci, le musée du sel) et Jeux (Les intrus, expressions salées ou sucrées, cristaux cachés boîte à sel, l'oeuf magique)

Notices Similaires