Nouveaux chemins de Compostelle en terre d'Espagne (Les)
Auteurs   Huchet, Patrick (Auteur)
Boëlle, Yvon (Auteur)
Edition  Ouest-France : Rennes , 2010
Collation   1 vol. (141 p.)
Illustration   illustrations en couleur, cartes
Format   31 x 25 cm
ISBN   978-2-7373-4602-6
Prix   30.00 EUR
Sujets   Europe
Catégories   Documentaires
Thèmes   Doc "Histoire et Géographie"
Cernay la Ville 5836850039 Gé - Eur / 914.6 HUCAdulte / Disponible
Notes : À côté du célébrissime Camino Frances (de Roncevaux à Santiago) se redessinent depuis peu, au travers de l'Hispanie, ces voies pèlerines fort anciennes, dûment attestées à l'époque médiévale. Le chemin primitif, Camino primitivo : de Oviedo à Saint-Jacques. Le chemin de la côte ou chemin du nord : passant par le Pays basque français, le Pays basque espagnol, la Cantabrie puis les Asturies. Le "Camino mozarabe" : depuis Séville, en passant par Salamanque. Le chemin du Levant : depuis Valence, Tolède et traversant la Mancha. Le chemin portugais, depuis Lisbonne. C'est l'occasion de découvrir des paysages nouveaux et un patrimoine architectural et religieux d'une grande richesse. Patrick Huchet a suivi des études d'histoire avant de se tourner vers la recherche historique et l'écriture. Passionné d'art roman, amoureux des grands espaces et des paysages de montagne, il sillonne les voies pèlerines de France et d'Espagne depuis 1996. Il est devenu une référence pour tous les pèlerins de Saint-Jacques. Yvon Boëlle est né en 1951, près de Saint-Malo. Très tôt, de sa passion pour la photographie, il a fait son métier. Il se définit comme un guetteur de lumière et, de l'Irlande à la Galice, repassant toujours par la Bretagne, il parcourt sans relâche les terres celtiques à la recherche de nouvelles images. Il a publié de nombreux ouvrages aux Éditions Ouest-France.