Hôtel des muses
Auteurs   Kidd Taylor, Ann (Auteur)
Barbaste, Christine (Traducteur)
Edition  Calmann-Lévy : Paris , 2017
Collation   394 p.
ISBN   978-2-7021-6161-6
Prix   20.9 €
Langue d'origine   anglais
Catégories   Roman
Cernay la Ville 00014385 R KIDAdulte / Disponible
Résumé : Par un jour d’été en 1988, deux choses extraordinaires se produisent dans la vie de Maeve, douze ans : d’abord, Daniel, le garçon de ses rêves, l’embrasse les pieds dans l’eau ; ensuite, elle est attaquée par un requin. Dix-huit ans plus tard, Maeve est une biologiste marine globe-trotter, étudiant les requins qui faillirent lui coûter la vie et nageant avec eux. Avec comme surnom celle qui murmure à l’oreille des requins , elle n’a peur de rien dans le monde sous-marin. La terre ferme, en revanche, est synonyme de blessures encore à vif – elle n’est toujours pas remise du départ de Daniel la veille de leur mariage. Quand elle retourne sur la petite île de Floride, et dans la maison de son enfance, le charmant et excentrique Hôtel des Muses, où sa grand-mère l’a élevée, elle découvre que son frère jumeau est sur le point de devenir un écrivain de renom après s’être servi de sa vie amoureuse comme tremplin. Mais aussi que sa tante a embauché Daniel, qu’elle n’a pas revu depuis des années, comme nouveau chef. Trouvera-t-elle le courage d’affronter son frère? Pardonnera-t-elle son erreur de jeunesse à Daniel ? Où se replongera-t-elle dans ses recherches et ouvrira-t-elle son cœur à Nicholas, son séduisant collègue qui partage sa passion pour l’océan ? Et qui est à l’origine d’un trafic d’ailerons odieux menaçant son espèce favorite? Avec comme toile de fond un cadre somptueux, dans une ville balnéaire pittoresque au charme ancien, L’Hôtel des Muses est une évocation douce-amère du pouvoir du pardon et de la promesse du véritable amour. Une comédie sentimentale subtile à la Victoria Hislop.